Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2006

Boston, J-10 jours

Aujourd’hui, c’est J- 10.

Mon blog commence au moment où mon départ se profile de manière  concrète, et de plus en plus concrète, au fil des jours.

Dans 10 jours, je poserai le pied sur le Nouveau Continent, je vais vivre à Boston ( enfin, Cambridge) pour 3 mois. A moi la neige, le verglas, le vélo, la langue de Shakespeare et l’aventure !

10 jours qui me paraissent à la fois interminables, et insuffisants au vu de tout ce qui reste à faire ici. : mettre de l’ordre , au boulot, à la maison, faire la liste des listes des choses à ne pas oublier… J’ai même créé un e-mail pour ma mère,( mais à mon avis ceci va constituer en soi une autre aventure !), calculé par avance mes impôts ( pour éviter d’en payer, of course), C’est mon ascendant Vierge qui me pousse à la prévoyance sans doute ! Seule la perspective de ranger le foutoir qui me sert de bureau me fait encore un peu peur…

Et puis il y a les invitations multiples, tous ceux qui veulent « qu’on se voie avant que tu partes », même ceux qui n’ont pas donné de nouvelles depuis des mois ( vague envie de préciser : je pars 3 mois, hein, c'est pas comme si j'allais mourir, même si c’est vrai que toute cette planification en vue de « partir tranquille » pourrait aussi y faire penser.)

 

Par bonheur, mon passeport est valable, fait avant la date fatidique du 29 octobre 2005, je n’aurai pas besoin de demander un visa pour cette fois.

 
 
 
 
 

16:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bon, moi j'attends avec impatience tes comptes-rendus américains, j'espère aussi que tu nous feras profiter de belles photos et que tu donneras envie de suivre tes aventures jour après jour !
Bon courage et grosses bises !!!

Écrit par : Y a K.A | 25/01/2006

Les commentaires sont fermés.