Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers

Au soir descendant, ta voix change.

Simple et claire le jour, elle devient caresse

et tendre et confidence à la faveur des nuits.

 

Elle creuse l’absence au travers de tes phrases.

Elle allume la flamme dans le creux de mon âme,

En drapant le mystère autours de l’interdit.

****

Où se niche le rêve où l’on peut se rejoindre ?

Ta main, si loin,

Mais d’intention si proche

Que tu me fais frémir.

****

Il n’y a que de toi que mes pensées s’abreuvent

La crainte et le désir ont leurs ailés mêlées

Chaque jour, chaque soir, l’attente recommence

Résolue dans un mot, jusqu’au prochain calmée.

****

Et mes réalités s’inversent

Intangible tu es et pourtant si réel

Que mon quotidien perd substance

****

En sera-t-il comme tu le désires ?

- De ce que je peux en savoir

Nos écheveaux défaits

Et la caresse du soleil

qui ressemble à la tienne

****

Là où notre secret me porte

Notre alcôve faite de vent

De mots, de désirs et d’absence

D’amour qui ne s’altère pas.

**

Éternellement résurgente

D’espoir et d’attente tressée

A la frontière des silences et dans nos mots réincarnées

L’envie, toujours, la soif que rien n’étanche

A tes sources désaltérée

****

A la fois caresse et brûlure

Le lien et l’absolue liberté

Cette pensée de toi m’anime

Et me fait vivre

Et croire

Et t’espérer

*****

Mes bracelets d’argent portent ta dédicace

Comme ta main fermée autour de mes poignets

 

***

Les commentaires sont fermés.