Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

D Day

Cet après midi, le « Grand Oral » : une question à tirer au sort, pouvant porter sur n’importe quel point du programme de l’année. Une heure de préparation, puis exposé oral devant le jury, questions réponses, débriefing. C’est l’épreuve finale de cette année de formation, qui compte pour beaucoup dans l’obtention du diplôme. Après 3 mémoires rédigés et soutenus, et une série d’examens de contrôle  plus symboliques ceux là que réellement « évaluatifs », c’est le gros morceau. (Nous aurions pu être mieux préparés à cet exercice par l’école, une seule journée de mise en situation c’était léger.) Heureusement nous avons droit aux documents, ce qui équivaut à venir avec une brouette chargée de gros classeurs et de gros bouquins -mais pas possible de redécouvrir le programme en une heure, bien sur.

Journée placée donc sous le signe su stress, je fais partie des gens qui ont toujours l’impression qu’ils n’en ont pas assez fait, qu’ils auraient pu plus bosser, etc…

Cette année de formation aura passé vite ! L’heure est encore à l’incertitude concernant l’avenir, mais cela ne devrait plus tarder à se décider. Et, de la, vacances ou pas vacances…mais ceci est une autre histoire !

10:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)