Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bowling!

Je me decide a sortir enfin de mon trou ! Dehors il fait grand soleil, un ciel bleu comme celui de chez moi, aparement pas de vent... parfait. Je me decide pour une ballade a pieds dans le quartier, jusqu'au MIT COOP de Kendall Square, histoire de flaner agreablement au milieu des bouquins.
C' est le chemin du metro le plus proche, un itineraire que j'ai fait souvent cet ete et que mes pas retrouvent spontanement. Ce que j'aime bien dans cette boutique, c'est qu'elle offre a la fois l'aspect plus ou moins serieux d'une librairie (pas de bouquins en Francais pour autant),  les " betises" pour touristes genre porte cles et ours en peluches a l'effigie du MIT et un coin papeterie avec des carnets, papiers a lettres et agenda de toute beaute.
Nous avons rendez vous a 17h pour prendre un bus qui nous conduit a une soiree bowling organise par ITA. Je n'ai jamais joue au bowling, ce sera l'occasion d'apprendre.
A l'aller, sans doute pour eviter les embouteillages de Mass Ave, le bus fait un detours et le trajet prend des allures de tour de ville pour touristes,  nous passons par les beaux quartiers, les rues marchandes, nous pouvons meme admirer le coucher de soleil entre les buildings...
Le bowling se trouve en ville, pres du grand hotel Hilton et du Prudential. Juste a cote il y a un pub qui s'apelle " Bukowski" et notifie " dead authors club" sur sa vitrine. J'ai un souvenir assez precis de l'oeuvre de Bukowski pourtant je ne sais plus s'il y parle de Boston : a l'epoque ou je lisais ca, j'etais bien loin de me douter que je me retrouverai ici un jour.( merci Michel, d'ailleurs, de m'avoir fait decrouvrir Bukowski, Celine et Bob Dylan !)
Revenons au bowling : d'abord, il s'agit d'echanger ses chaussures de ville contre des chaussures ridicules, rouges et bleues avec des lacets blancs.     (euh.. c'est quoi ma pointure americaine? ) Ensuite, il faut programmer la machine qui comptera les points a votre place, et puis de lancer les grosses boules sur les quilles dans l'espoir de les faire tomber. Rien de tres sorcier de prime abord, mais une fois a l'ouvrage....hum... comment ca le but du jeu n'est pas de mettre les boules dans la rigole de cote? Je decouvre aussi que le bowling n'est pas tres compatible avec la manucure, ayant laisse les ongles de ma main droite dans le lancer de boules (fort lourdes, d'ailleurs). Juste pour la gloire, je noterai que j'ai reussi a faire un strike ! (par pur hasard mais ..chut )
Pendant que nous jouons, un petit groupe de musiciens s'improvise a cote , avec guitare electrique, clavier , batteries et micro etc .Le chanteur n'est pas d'une grande justesse mais c'est sympathique.Il s'agit d'interpreter des pastiches de chansons connues, en y incluant des allusions a la gloire d'ITA... je souris toute seule en imaginant faire la meme chose en France avec mon centre de formation " allez reprenez tous en choeur, sur l'air de YMCA : ACPM  la la lalala "  ils sont rigolos ces americains. Un autre point sympathique de la soiree c'est le buffet , meme si comme souvent ici je suis face a des OVNI alimentaires....
Pour terminer, il y a une sorte de tombola, ou nous gagnons une boite de chocolat ... miam!
Vers 21h, le bus nous ramene a la case depart, devant l'entreprise, a deux pas de la maison. Il commence a faire frisquet. Nous avons passe une bonne soiree.

Commentaires

  • Merci pour cette soirée bowling ! Il y a dans ce texte une ambiance qui balance insensiblement entre une certaine innocence enfantine et une forme de désenchantement aussi. Vivement la prochaine !

  • attention il faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi avec le bowling. C'est un sport homologué.
    quelques souvenirs du plus grand film de bowling pour sortir des citations parfaites lors de ta prochaine soirée bowling : http://www.eng.buffalo.edu/~hulme/lebowski.html

Les commentaires sont fermés.