Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chasse à l'écureuil

Il fait si beau aujourd'hui qu'il serait dommage de ne pas en profiter et de rester cloitre chez soi.
Direction donc le grand parc denomme Boston Common . Je me devais d'y retourner , pour saluer les ecureuils.C'est tres rigolo de les voir gambader entre les arbres et la plaques de neiges residuelles, grimper aux branches, se disputer la nouriture. En voyant celui ci qui enterre precautionneusement son butin , je ne peux pas m'empecher de penser au Squirrell hysterique et malchanceux de l"Age des Glaces. Ils ont revetu leur pelage d'hivers, acajou et blanc, qui les fait ressembler a des peluches vivantes. J'adore les ecureuils! j'essaie de les prendre en photo, mais comme d'habitude ils sont trop vifs et affaires , et ne daignent pas prendre la pause assez longtemps pour que je puisse les saisir.
Je m'arrete en differents endroits pour profiter du panorama. Les grands arbres nus dessinent des entrelacs de branches brunes, j'imagine comme cela devait etre beau en automne.
Le Frog Pond s'est transforme en patinoire, l'ete c'est un bassin avec jet d'eau ou l'on peut venir pautauger et se rafraichir. Les 2 statues de grenouilles sont toujours la, l'une dans la position du Penseur de Rodin, l'autre dans celle du Pecheur a la Ligne, egales a elles memes dans une esthetique...particuliere. A cote, une aire de jeu pour les enfants, tobogans et echelles en tout genre, toujours sous le patronage de la grenouille.
Cote ambiance sonore, le clocher voisin sonne Big Ben toutes les demi heures. On entend aussi les sirenes ( police, certainement) meme si le bruit de circulartion est tres discret. Les conversations des passants, le chant des oideaux dominent.
Je repense a Jen Taranto, la chanteuse with such a pure voice, que j'ai croisee ici cet ete. Elle s'etait installee sous les arbres avec sa guitare et j'etais restee un long, long moment a l'ecouter chanter, jusqu'a qu'un orage nous interrompe et nous ramene au metro. Quelques mots echanges sur le quai, je m'inscris sur sa mailing list. Elle me faisait penser a Joan Baez, quelque chose dans l'attitude et le grain de voix.
Cet ete aussi, nous etions venus ici assister a une representation gratuite et en plein air de Hamlet... Shakespeare en VO...hum...je crois n'avoir rien compris aux dialogues, mais l'histoire et connue et le jeu des acteurs etait prenant, la mise en scene interessante : ce fut une excellente soiree.
Evidement, pour rentrer, je manque de me tromper de metro: la station de Park Street est grande et je me retrouve sur le mauvais quai : c'est la bonne ligne mais dans le mauvais sens. Argh... soyez dyslexiques, ca aide a s'orienter !! Heureusement les gens ici sont serviables, et quand vous etes perdus, vous trouvez toujours quelqu'un qui va vous donner un coup de main. Grace donc au conseil avise d'un autochtone, je trouve le moyen de regagner le bon quai, sans avoir a ressortir de la station et donc de re-payer un ticket ( un Token, sorte de petit jeton rond comme une piece de monaie). Ouf, j'ai donc echappe ( et vous aussi par la meme occasion ) a l'episode " Eurydice perdue dans le metro de Boston", - faut dire qu'avec un pseudonyme pareil, tout peut arriver !!!

Pour completer la visite, j'ai mis quelques modestes photographies en album.

Commentaires

  • ... et pour avoir longtemps habité une maison nichée dans une verdure peuplée d'écureuil - et sans vouloir dégrader l'image que tu nous proposes de ces mignons rongeurs - il faut aussi ajouter que ces bestioles sentent très mauvais !

  • Je ne les ai pas approches d'assez pres pour tirer la meme conclusion que toi, mais...apres tout, l'ecureuil est un animal sauvage, nornal qu'il sente ... le fauve !

  • C'est vrai, ton propos est marqué du sceau du bon sens, chère amie !

Les commentaires sont fermés.