Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2006

Vous avez dit fromage ?

Samedi soir, nous étions conviés a une " cheese party" .
Soirée fort sympathique où il s'agissait de déguster divers fromages, en buvant du vin, le tout en agréable compagnie
Passons sur le trajet à velo sous la neige tombante, et sur la façon dont j'ai failli me faire écraser par un automobiliste a central square, ce genre d'excenticité pouvant faire en soi l'objet d'un post , et revenons a nos moutons.
J'ai donc eu le privilège de goûter  du fromage fait avec du lait de yak, du "purple moon" (cheddar mariné dans du vin rouge, donnant la la surface du fromage une couleur pourpre et un parfum de vieux tonneau) ,du sage cheese, aromatisé a la sauge et arborant une attrayante couleur verte...
Etonnament, la plupart des fromages étaient très bons. Rien a voir bien sur avec ce que l'on peut trouver sur un plateau en France, plutôt une déclinaison de fromages à pâte cuite type gouda, avec différent épices, aromates et colorants, mais plein de goûts interessants, et des rondelles de baguette pour accompagner le tout -ce qui, en soi, est un luxe ici !
Pour avoir vu Wallace et Gromitt il y a peu, je comprend le joke de la soirée consistant a s'écrier "cheese" dans un grand sourire en agitant les poings a l'horizontale : ouf !

23:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tu nous en ramèneras un peu, dis ? de tes fromages US ?

Écrit par : Maître Chronique | 28/02/2006

c'est que je ne voudrais pas etre accusee de faire de la contrebande.....sait on jamais avec nos amis les douaniers ( clin d'oeil inevitable a Fernand Reynaud au sujet des douaniers !)

Écrit par : eurydice | 02/03/2006

Les commentaires sont fermés.