Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retours de vacances

Me voici de retours de vacances.
La destination choisie pour cette fois était la Bourgogne, avec un périple qui nous a menés de Cluny à Vezelay, via Chalon, Beaune et Dijon. Une cure de verdure, où les Charolaises paissant tranquillement dans les prés alternent avec les vignobles et les forets.
Beaucoup de belles choses à voir (des châteaux et des églises en veux-tu-en-voilà, de jolies villes, des micro-villages,..), à manger (ah! les cuisses de grenouille, le coq au vin et l'incontournable boeuf bourguignon !), et, évidement, à boire (il aurait été dommage de ne pas s'inviter à quelques dégustations en passant dans des villages aux noms tels que Pommard, Mercurey, Meursauly ou Vosne Romanée pour ne citer que ceux là). J'avais de cette régions quelques jolis souvenirs, du coté de Saint Sauveur en Puisaye notamment, j'ai été heureuse de les réactiver à l'occasion de ce nouveau séjour.
Pour finir, nous avons fait un step à Lyon, histoire de renouer avec la vie citadine. Juste un survol, de quoi constater que la gastronomie lyonnaise est à peu près aussi légère que la déco intérieure de la basilique de Fourvière, mais surtout de quoi nous donner envie d'y revenir à l'occasion d'un long week-end (pourquoi pas à l'occasion de la fête des lumières cet hivers ?)

A l'occasion de ce retours, je signale la naissance d'un nouveau blog, où vous pourrez trouver les photos prises au fil du voyage : http://mes-peregrinations.blogspot.com/
Il faudra un peu de patience avant que toutes les photos soient postées, mais je m'y mets dès aujourd'hui !

Les commentaires sont fermés.