Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brève de comptoir

 

Mes actuelles recherches d’emploi m’amènent à me déplacer pas mal, notamment sur Marseille, et je profite souvent de l’occasion pour joindre l’utile à l’agréable c'est-à-dire faire un peu de tourisme dans la ville.

Cette fois, c’était le quartier du Prado, ce qui m’a donné l’occasion de faire un tour au célèbre marché du Prado, puis de m’attabler dans un petit restau indien pour déguster un poulet tandoori..

Derrière moi, des dames étaient attablées, visiblement en pause repas. Elles discutaient d’un collègue, apparemment brillant, mais dont le comportement les déconcertait. Le diagnostic tombe, sans appel : c’est un début d’Alzheimer. Le tout étayé par un «  Oui, d’ailleurs, parmi les gens qui ont Alzheimer, il y a beaucoup d’anciens savants : c'est normal, ils ont usé leur cerveau, c'est comme un ordinateur quand c'est trop plein ça disjoncte", corroboré par son interlocutrice d’un « Forcement, c'est comme toutes les parties du corps humain, quand on s'en sert trop, ça se fatigue »

Gageons donc, en suivant leur propre raisonnement, que ces dames étaient bien à l’abri de la maladie ! 

 

Les commentaires sont fermés.