Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Dernière ligne droite !

déménagementAprès une semaine dans les cartons, un 2e week-end dans les cartons.... Avec un peu de bol, 95 % de l'appart' devrait être débarrassé ce soir et nous pourrons prendre nos quartiers " de campagne" ( rien à voir avec les élections ) pour la période des travaux . Ceux qui ne commenceront pas avant le milieu de la semaine finalement, mais au moins, tout sera à peu près prêt pour cette échéance .

Ce n'est guère qu'à l'occasion des déménagements qu'on se rend compte du nombre de choses plus ou moins (in)utiles qu'on entasse, je me permets donc de m'adresser pour un futur proche quelques mémos en forme de "ne plus acheter de chaussures" , "ne plus acheter de vêtements avoir d'avoir fait un VRAI tri " et "trier plus régulièrement la paperasse" afin d’éviter de se retrouver sous un monceau de trucs et bidules en tous genre sur le mode du bien connu "quand y'en a plus y'en a encore" au moment stratégique.

Je parlais de quartiers de campagne, en effet, nous allons nous établir le temps du chantier chez monsieur, en campagne aixoise . Monsieur a eu la bonne idée de garder son studio, ce qui pour l'occasion nous évite de nous retrouver sous les ponts ou à l’hôtel . Pour être tout à fait honnête, la perspective de passer 3 mois loin de la civilisation (la boulangerie la plus proche est à plus de 5 km, et je ne parle même pas d'un supermarché....), sans internet (horreur !!!), sans machine à laver, sans pièce fermée où s'isoler (genre le soir l'un veut regarder la télé et l'autre dormir, c'était possible chez moi sans se gêner, là ça ne le sera pas ), sans compter le trajet domicile-boulot qui va gentiment doubler (ah, les petites routes de campagne, bien étroites... j'adore....ça me fait penser au sketch de Jean Yanne), tout cela ne m'emballe pas vraiment . Mais c'est transitoire et pour la bonne cause, et je me console en pensant qu'on pourra profiter de la super terrasse presque tous les jours avec le printemps qui arrive, sous forme de petits apéros voire de barbecue avec les copains .

Coté chantier, l'énigme du carrelage de sol a été résolue, puisque celui ci a été choisi, acheté et même livré. Il attend sagement d’être posé, rangé dans ses palettes . Les fenêtres sont également sur le point d'être livrées, le cumulus pour remplacer le chauffe eau à gaz par son homologue électrique a été acheté aussi. De quoi poser les fondamentaux. L’aménagement des pièces viendra juste ensuite, mais du coup, cela laisse encore un délai de quelques jours/semaines pour me ruer chez le suédois acheter ma cuisine !

14:58 Publié dans Chantier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : déménagement

Les commentaires sont fermés.