Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au ras du sol

Pour juillet, le thème de « la photo du mois » était : au ras du sol. Après l’eau et le feu, nous continuons à faire le tour des éléments …

J’ai choisi une interprétation urbaine du thème, avec des pavés photographiés à Périgueux l’été dernier. Beaucoup de villes décorent leurs rues de pavés décoratifs : à Aix, nous avons le « pavé Cézanne » en bronze, avec le blason de la ville, j’en avais trouvé aussi à Sarlat (portant la date de la rénovation) et à Clermont Ferrand (portraits de Blaise Pascal et de Vercingétorix)

J’ai retenu celui de Périgueux car il n’est aps attaché à une identité territoriale, à un patrimoine ou à la commémoration d’une des gloires locales. C’est juste un message simple pour nous rappeler que, même si nous marchons les yeux fixés sur le bout de nos chaussures, rien ne nous empêche e garder un peu la tête dans les étoiles…Il y avait deux autres motifs (Sagesse et Liberté, de quoi composer un fort beau triptyque) mais celui-ci me semblait plus que les autres coller au principe de « la photo du mois » .

1-DSCN5302.JPG

A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

Commentaires

  • C'est vrai que tout est poésie du sol au ciel !

  • Inspirant comme photo.

  • très bonne idée !

  • Mon père, ex soixante-huitard et collectionneur de pavé (oui oui, le truc pratique à transporter et pas lourd! ) adorerait celui-là

  • Beau message!

  • La poésie est partout. A nous de la trouver. Mais, à force de regarder les bouts de nos pieds, il ne faudrait pas tomber. Ce serait dommage.

  • et tout est écrit...suffit juste de baisser les yeux..

  • Beau message !

  • Laisser une empreinte, dire quelque chose, là.

  • très belle trouvaille ! Je connaissais ceux de Sarlat et de Clermont Ferrand mais ne connaissais pas celui de Périgueux alors que je m'y suis pourtant promenée...

  • sympa :). À Prague, certains pavés sont placés en mosaïque, et dans une petite rue, j'ai pu voir un cadran d'horloge en mosaïque, juste devant... un horloger :).

  • J'ai déjà vu cela à Bruxelles et à Bordeaux, mais sous d'autres formes. C'est une excellente idée de l'avoir souligné. Une découverte sous nos pieds synonyme souvent de beaux mots.

  • ça... c'est vraiment génial!!

Les commentaires sont fermés.