Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaud ou froid ?

Pour février , le thème de la photo du mois était "le froid ou le chaud" .

Bien qu'on puisse en période hivernale rêver de tropiques ou de feu de bois dans la cheminée, j'ai opté pour la version froide. Cette photo a été prise il y a un an pile, lors d'une vraie vague de froid sur Aix qui avait fait geler les fontaines - cette année, il pleut, c'est moins photogénique !

J'avais fait toute une série, postée sur mon Flick sous le nom de "joyaux éphémères", et une des photos ( pas celle d'aujourd'hui) de cette série a été sélectionnée pour illustrer le mois de février dans un calendrier thématique sur Aix en Provence : ma première photo "publiée" hors du circuit du net !

Pour revenir à la photo du moins, l'angelot et son cygne pris dans un écrin de glace me semblait assez bien illustrer le thème, dans une interprétation assez littérale cette fois !

6-1-DSCN7759.JPG

Pour voir les autre participations :  

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, AnneLaureT, Annick, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Woocares, Xoliv', Zaza

Commentaires

  • Ta photo me donne des frissons tellement le froid est ressenti au travers de ton cliché !

  • Ca caille dit le cygne! (oui je sors, ici il ne fait pas froid ;)

  • Ah gla gla ! Ca caille …
    Jolie photo ;-)

  • jolie photo

  • superbe photo, il fait bien froid chez toi

  • Belle photo ! Mais ça donne froid ;-)

  • Cygne qu'il fait froid...

  • Le pauvre angelot, il doit avoir hâte que le soleil revienne!!!
    A bientôt!

  • Jolie mais congelante cette photo :)

  • Joli!

  • Félicitations pour avoir été sélectionnée, c'est une photo magnifique!

  • superbe photo que j'aime bien .......malgré la glace ,elle me donne chaud au coeur .......Bravo .

  • Froid à n'en pas douter !

  • Très,très beau!

  • Magnifique! Elle fait partie de mon TOP 3 ce mois-ci! Etonnant et poétique!

  • Très jolie photo !

  • C'est une très belle photo !

  • Etonnant que la fontaine reste en fonctionnement par un froid pareil !

  • Oh ben on est dans le même thème à ce que je vois :-)

  • en tout cas, le froid, fait faire de jolies photos

  • J'espère que la fontaine s'en est bien sortie...

Les commentaires sont fermés.