Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madeleine

Pour ce mois-ci, un thème en forme de question "Quelle est votre madeleine de Proust ?" Autrement dit, une invitation à plonger dans le passé pour retrouver "le" souvenir d'enfance, "le" truc qui va vous rappeler plein de bonnes choses, une nostalgie forcément heureuse. Hors, l’enfance est loin d’être mon sujet favori… C’est en y associant, je ne sais trop pourquoi, le terme intraduisible en français de la « Sehnsucht » allemande, que j’ai trouvé la réponse à la question. Ma madeleine de Proust, c’est l’Alsace ! Pays d’origine de ma mère, de mon grand-père, c’est là-bas que s’enracinent mes bons souvenirs d’enfance, une douzaine d’étés dans la maison de mon arrière-grand-mère Je n’y suis retournée qu’il y a 3 ans, un retours aux sources dont j’avais envie depuis longtemps .

Le plus juste aurait été une photo de Strasbourg et du quartier de la Petite France, malheureusement par une fausse manip, le dernier soir, devant le son et lumière de la cathédrale, j’ai perdu la carte SD avec tous mes clichés de Strasbourg ! Pour rester dans l’ambiance ‘canaux colombages et pétunias, je propose un cliché pris à Colmar dans le quartier de la « petite Venise » :

 1-1-IMG_5761.JPG

Pour voir les autres participations : 

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

Commentaires

  • Un p'tit cliché de Strasbourg pour te faire plaisir :
    http://blogoth67.wordpress.com/2011/01/24/cest-elementaire/
    Dire que cette ville et proche de nous et que nous n'avons presque pas de photos d'elle sur notre blog !

  • sympa ta madeleine, j'aime beaucoup la photo

  • Superbe cette photo de Strasbourg... je ne connais pas cette ville et pourtant j'ai de la famille en Alsace, mais du côté de Mulhouse!

    A bientôt!

  • quelle belle photo, pleine de couleurs et de contrastes :-) c'est un quartier que j'apprécie à Strasbourg, il est magnifique. Merci pour la balade..

  • Je ne connais pas du tout cette région et ta photo me donne envie d'y aller!

  • Quel dommage pour ta carte SD. J'espère que tu arriveras à la récupérer... :(

  • belle image de Colmar

  • Je ne connais pas l'Alsace mais ca a l'air absolument magnifique !

  • La photo est très belle, ça donne envie d'aller y faire un tour.

Les commentaires sont fermés.