Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiat lux !

Pour ce 15 mai, c’est à moi que revient l’honneur et la responsabilité de choisir le thème de la photo du mois !

J’ai donc opté pour le thème suivant : Lumière(s), .

Avec le printemps, l’arrivée des beaux jours (bien que ceux-ci se fassent un peu attendre selon les endroits !), nous fait entrer dans cette période douce aux longues soirées, dans la clarté après les grisailles hivernales.

Ensuite, je me suis souvenue qu’étymologiquement, « photographie » voulait dire « écrire la lumière », ce que je trouve infiniment poétique.

J’ai donc choisi pour l’illustrer une photo qui répondait un peu aux deux lignes du thème. Elle a été prise à Barcelone, à l’intérieur de la Sagrada Familia, lors d’une fin d’après-midi d’été, quand le soleil vient taper sur les vitraux aux couleurs chaudes et projette ses dessins sur le mur.

Pour la petite histoire, je serai en Espagne au moment où la photo du mois paraîtra, pas à Barcelone cette fois mais baignée dans la lumière andalouse !

 

Barcelone, sagrada familia

Voici les autres participations :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, J'habite à Waterford, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Testinaute, Tuxana, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • Bonjour Eurydice !
    Merci pour ce joli thème qui m'a beaucoup plu. Ta photo est superbe.
    A bientôt !
    Pascale

  • La photo est magnifique.
    merci pour ce très joli thème et bonnes vacances andalouses!

  • Dans les églises, il y a souvent de quoi faire avec la lumière.

  • Merci pour ce thème lumineux.
    Une très belle photo artistique :) En ces lieux, et avec la lumière, il y a de quoi en jouer lorsque les effets sont présents.
    J'aime beaucoup cette photo.

  • Ah, la Sagrada Familia, magnifique ! Merci pour le thème et bon séjour.

  • vous êtes 2, visiblement cet édifice vaut le détour !

  • Belle photo pour un sujet de saison. Merci.

  • lumineux , rayonnant

    un kaléidoscope , beaucoup de sensations agréables

  • Splendide mise en lumière !
    Merci pour le thème, il était très inspirant !

  • C'est très beau, on dirait un kaléidoscope!

  • En effet, ta photo est particulièrement lumineuse.
    C'est magnifique.

  • Très belle photo ! Merci pour le thème et bon séjour andalous !

  • Magnifique lumière dans ta photo et merci pour le thème!

  • Superbe !
    J'ai également fait dans le vitrail mais sans le vitrail !

  • Très belle photo lumineuse en effet !!

  • Bravo pour le traitement du thème que tu avais si bien choisi.

  • Nous avons été toutes deux à présenter cette superbe lumière jouant avec la démesure de la basilique de la Sagrada Familia ;) Merci pour le choix du thème !

  • Très belle photo où se reflète joliment la lumière. Ca n'a pas été un thème facile, tellement les interprétations sont nombreuses !

  • Une très belle photo lumineuse. Merci pour le thème de ce mois !

  • Ton thème nous a offert de jolis photos. Ta photo est très originale, j'aime beaucoup

  • Tout en couleur, j'aime ces jeux de lumière-là!

  • les vacances sont finies? La lumière au travers d'un vitrail, c'est souvent magique!

  • pour ce genre de photo, j'ai toujours trouvé que c'était difficile de rendre avec un appareil ce que voient nos yeux.. chapeau !

  • Une jolie captation de jolis reflets et une douce lumière.
    Et merci pour le choix du thème, très beau et poétique (et j'ai adoré relié le mot photographie à "écrire la lumière" je n'avais jamais fait le lien étymologique, et c'est une bien belle origine pour un mot :)

Les commentaires sont fermés.