Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perpective

Lavande, Valensole, Provence, France, lavender fields

Pour illustrer le thème de janvier, "perspectives", j'ai choisi cette vue des champs de lavande du plateau de Valensole. Les sillons dessinent des lignes se rejoignant à l'infini vers le Ventoux.

Pas évident, d'ailleurs, de trouver des champs préservés : beaucoup sont envahis de touristes qui s'y promènent sans ménager les plantes et repartent avec leur bouquet arraché à la sauvette. Résultat les champs les plus proche de la route principale font triste mine, et je comprend les propriétaires qui s'indignent.

 

Autres participations :

Akaieric, Amartia, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • J'adore tout simplement, bravo.
    bonne journée

  • sympa j'aime et chaque année je me dis je vais y remonter à la période et chaque année je passe la date ... ça aurait mérité de s'ouvrir en grand format ;-)

  • Une bien belle perspective, qui sent bon la Provence

  • Tu as eu la même idée que moi. Tu as choisi la lavande, moi, j'ai pris des tulipes.

  • Il ne manque plus que l'odeur de la lavande !

  • Une magnifique perspective que je rêve de voir un jour dans sa réalité.
    Mais sans rien abîmer ou voler! Quelle honte de se servir dans un champ qui ne vous appartient pas!

  • Perspective, couleur....et l'odeur??? :-)))))))

  • la perspective des champs ! Excellente idée :)

  • C'est encore mieux que l'heure bleue... une perspective heureuse!

  • Wouah ! Comme c'est beau ! Merci du partage

  • C'est rigolo c'était l'une des photos que j'avais sélectionnée mais je n'y trouvais pas suffisamment de perspective.
    Elle est superbe la tienne !

  • Une perspective qui donne envie de plonger son nez dans les brins de lavande ! Superbe

  • Très joli, très gai, très violet .... et parfaitement dans le thème. Super !

  • Superbe ! C'est quelque chose que je regrette ne pas avoir eu l'occasion de voir durant mes années en France.

  • Très joli, même si je ne supporte absolument pas la lavande.

  • Superbe, la France carte postale.
    J'ai vu les effets d'instagram sur un champ de coquelicots, c'est dommage que plus personnes ne respectent le travail des autres, et ne prennent pas le temps de réfléchir aux conséquences de leurs actes.

  • Hum j'ai l'odeur dans les narines :-)

Les commentaires sont fermés.