Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rose du premier matin

Tambour Major nous invite, pour cette photo du mois, à dévoiler nos bonnes résolutions prises en ce début d'année.

Pas évident, car il se trouve que cela fait bien longtemps que j'ai abandonné le principe des bonnes résolutions, oubliées aussitôt que prises.

Ma seule résolution (est-elle bonne?) est de continuer à tracer mon sillon, sur ce chemin de vie pas toujours linéaire ni tranquille, avec la volonté cependant de profiter de tous les bons moments qui se présenteront.

Je me réfère donc, pour l'occasion, à cette photo prise d'une rose qui a fleuri dans mon jardin le 1er janvier ( d'où son surnom de "rose du 1er matin" ) et à ce bon vieux Ronsard :

Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dés aujourd’hui les roses de la vie.

Et voici les bonnes résolutions des autres participants : 

Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • Notre cher Ronsard ("Allons voir si la rose…") est indémodable! Carpe diem, c'est tellement important…

  • elle est superbe et la photo fait ressortir sa grâce, qui plus est un 1 janvier ;-)

  • Je suis d'accord avec chacun des mots de ton billet.
    Peut-être une question de génération que nous partageons!

  • C'est déjà bien de vouloir profiter à fond des bons moments que la vie nous offre.

  • Et où est passé le Petit Prince ?

  • Belle illustration métaphorique :)

  • J'ai fait comme ta rose ... Je suis née un 1er janvier ! Bon il y a 80 ans de cela et je tiens encore "debout" ... J'espère pour un petit bout de temps encore !

Les commentaires sont fermés.