Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme il vous plaira

20191012_cafémadeleines.jpg

"En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai fais ce qu'il te plaît."
Tel est le thème de la photo du mois pour cette fois ci .  Adapté au contexte, il s'agit d'évoquer ce qui nous a manqué pendant le confinement et que nous aurons hâte de faire une fois celui-ci terminé.
 
J'ai choisi pour l'illustrer une photo prise en octobre dernier, ce qui semblait alors encore être un de ces petits plaisirs simples : un café en terrasse, sous un rayon de soleil, accompagné pour cette occasion précise des madeleines de "Chez Christophe", une enseigne redoutable sur Aix.
C'est en effet une chose qui m'aura manqué pendant ce confinement : bien qu'ayant quitté Aix (sans m'en éloigner trop quand même), je garde cette habitude citadine du café en terrasse, impossible dans mon actuel quartier, et que je retrouve avec bonheur dès que je peux.
 
Retrouver ce genre de moment partagé ne sera pas possible tout de suite après le déconfinement, il faudra attendre encore quelques semaines pour que les cafés soient autorisés à ré-ouvrir , mais le plaisir n'en sera que plus grand !
 
Autres participations :
 

Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • encore un bon peu de patience!!!

  • encore un bon peu de patience!!!

  • encore un bon peu de patience!!!

  • je vais être honnête le café en terrasse ça manque ... la crasse sur les tables très rarement lavée ça manque moins (rires) biz

  • Un plaisir que j'attends moi aussi avec impatience. En principe dès le 1er juin.

  • Une bonne glace de chez "Zizi" (à Bruxelles) me manque aussi Loll !

  • Oui, c'est un plaisir simple que j'aime à partager... mais cela paraît dans une autre vie!

  • Un plaisir à savourer dès que possible!

  • Si j'osais ! je me servirai !
    J'espère que ça sera pour bientôt, ces petits plaisirs simples à savourer sans modération !

  • Pour moi qui vit en Italie habituée aux petits bars je comprends fort bien ce qui t'a manqué!!!

  • Les terrasses, les restos, ça me manque. On peut prendre pour emporter mais ce n'est pas pareil !

  • et voilà le petite madeleine de Proust mais une madeleine de chez Christophe doit être bien meilleure car très réelle. Alors bon petit café gourmand...
    Avec le sourire

  • Jolie interprétation. Trois madeleines chacun, est-ce bien raisonnable?

  • me retrouvez en famille avec les miens autour d'un goûter sans contrainte, oui moi aussi çà me manque

  • Je sens presque l'odeur du café et de ces bonnes madeleines.
    Bon week-end

  • Ce ne sera malheureusement pas pour mai! Mais c'est un petit plaisir qui reviendra, c'est certain!

  • C'est une habitude très chouette! Moi, j'aimerais beaucoup retourner au restaurant pour déguster de bons fruits de mer face à la mer ou manger des crêpes entre copines… Patience…

Les commentaires sont fermés.