Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir et blanc

Pour ce mois de février, le thème :sera En Noir et Blanc, choisi par Le souffleur de mots (http://apprendreaecouter.com).

Il se trouve que j'ai repris, ces derniers temps, des photos qui datent de quelques années pour les passer à la moulinette Lightroom et en tirer le meilleur. Je me suis attaquée ainsi à mes photos de Rome, faites à l'époque où je ne connaissais ni le mode "raw" ni la magie Lightroom. Une partie des clichés a évolué vers du noir et blanc, soit pour rechercher un effet, soit pour récupérer des choses (ciels trop blancs, etc.) impossibles à récupérer en restant en couleur.

Je vous présente donc l'original du magnifique Angel of Grief, que l'on peut voir dans le très beau cimetière non-catholique à Rome. ( de son titre entier The Angel of Grief Weeping Over the Dismantled Altar of Life, tout un programme.)

La statue est l'œuvre du sculpteur américain William Story, pour sa femme Emelyn décédée à Rome vers 1895.

 

 

emelyn.jpg

 

Autres participations :

 

Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

Commentaires

  • Avec cet outil, il est possible de faire revivre les vieux clichés, et ton ange en est une très belle preuve!

  • Bravo !!! Pour ma part, je n'arrive pas faire du "raw" ni à manipuler Ligtroom (à part mettre mes photos droites Loll). En voyant te réussite, cela me donne envie de prendre des cours ...

  • Ah mais....c'est chez moi!!!! :-) Bravo pour le contraste. J'utilise moi meme camera Raw....un bien bel outil!!!!

  • Triste et poétique à la fois.
    Le noir & blanc lui donne une touche intemporelle, c'est très beau

Écrire un commentaire

Optionnel