Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Maclou priez pour nous

Ma quête du Graal du moment s'appelle : trouver un carrelage pour mon sol. De préférence solide, facile à entretenir et à un prix raisonnable. Jusque là rien que de très normal. Sauf que je ne sais qui a décidé que, cette année, les carrelages seraient gris, déclinés certes de l'anthracite au tourterelle, mais gris. Et là, je dis non. Du carrelage gris, ça va faire 10 ans que j'en bouffe, sous forme d'indestructibles petits carreaux gris mat dans mon salon. Qui a été assez tordu pour inventer le carreau de sol gris mat, que même Monsieur Propre avec tous ses biscottos n'arriverait pas à faire ressembler à du carrelage propre même après 1h d’astiquage en bonne et due forme? Traitement de faveur réservé au salon, vu que j'ai droit dans les chambres au célèbre granito, à la cuisine au lino façon tomette (j'avais refait le sol il y a quelques années en posant des dalles de sol par dessus) et sans la salle de bain un truc, qui je pense fut du lino imitation parquet dans sa jeunesse, mais qui actuellement ne ressemble plus à rien. Vintage, je disais. Je rêve donc d'un peu d'uniformité dans tout ça, le même sol dans toutes les pièces -sauf la salle de bain, sans doute.

Au tout début, je pensais mettre du parquet. Sauf que je ne suis pas quelqu'un d’extrêmement soigneux et que j'ai eu peur de l'impact des talons, des éventuels gravillons ramenés du dehors sous les baskets de monsieur, et de l'usure forcément inégale en fonction des endroits et des passages. Donc, carrelage. Clair, forcement, mais clair ça reste vaste. Blanc ? Euh ... oui, blanc c'est clair c'est sur mais je ne veux pas que mon appart' ressemble à un laboratoire, vu que les murs seront certainement blancs aussi dans le salon et le bureau. Et puis il parait que c'est salissant, genre le moindre cheveu se voit . Comme j'ai de longs cheveux foncés et mais pas exactement le balais greffé à la main, laissons de coté le blanc. Ce sera donc plutôt du beige. Entrons donc dans l'univers du beige, avec ses déclinaisons sable, jaune, rosé, brun, texturé, mat, satiné, moucheté.... De quoi donner le vertige. En réalité, je vois assez bien un beige rosé pas trop rose, genre le rose serait là bon donner le coup de blush qui donne bonne mine mais sans verser dans la Barbie attitude. Un peu de chaleur discrète pour donner capter la lumière au lieu de l'absorber en égoiste comme l'actuel gris.

Me voici donc en train d'écumer les magasins de matériaux et autre revendeurs de carrelage des alentours, mon grand cahier de notes sous le bras, sur lequel je note tout ce que je vois d' intéresant au fil des visites : quoi, où, quel prix .... (organisée, hein ?) . Ma mère joue spontanément les rabatteurs en me disant " va voir ici ils ont des trucs bien" ou " j'ai regardé le site de St Maclou il y a des carreaux sympa" . (Sauf qu'en vrai, les carreaux de saint Maclou, heu ... c'est soit fashion -donc gris, vous aurez deviné, soit franchement tristounet tendance vieillot. Ou alors les beaux carreaux étaient planqués le jour où j'y suis allée. )

Enfin on ne dirait pas comme ça mais des magasins de ce genre, il y en a beaucoup. Nous avons finalement atterri samedi matin dans un endroit intéressant près d'Aix, ou nous avons vu un certain nombre de choses intéressantes. Une petite "short list" d'une demi douzaine de références, des choses un peu plus originales que dans les chaînes de la grande distri. Malheureusement, cela prend du temps et nous avons été chassés du magasin, fermeture oblige, après en avoir exploré seulement la moitié. Je pense que cela nécessitera une nouvelle visite, histoire de revoir ces références là avec une semaine de recul et de découvrir les reste et la partie "carrelage de salle de bain" que nous n'avons pas eu le temps d'explorer. Parce que la salle de bain, c'est encore un autre défi qui méritera bien un post à soi tout seul !

Commentaires

  • Oh le calvaire du choix du carrelage.... que de souvenirs!
    Bon courage!
    Sinon t'as pensé à l'option carrelage imitation parquet?...



    ---> je suis déjà dehors

  • Figure toi qu'en effet j'y ai pensé ! Pour l'instant l'option n'est pas retenue -sauf peut être pour le sol de la salle de bain, mais elle a été évoquée !

Les commentaires sont fermés.