Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleu

Avec un thème pareil, je ne pouvais pas louper la "photo du mois" de février !

Beaucoup d'hésitations , car les possibilités sont nombreuses . Mon idée première,  pensé en voyant le thème, c'était les vitraux de la sainte Chappelle ( et au film de Kieslowki ) mais je n'ai trouvé dans aucune de mes photos cette impression de "bain de lumière" bleue, que j'avais ressenti en entrant là bas  .

J'ai donc finalement opté pour celle ci , pas forcément la plus originale :

1-cote d'azur decembre 2012 119.jpg

Le ciel et la mer, sur la côte d'Azur !

Pour les autres interpretations du thème, c'est ici :

 100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

Commentaires

  • ça fait envie surtout en ce moment!!!

  • Tout à fait dans le sujet avec cette superbe photo!!! Quel beau bleu azur!!!

  • En même temps, quoi de plus symboliquement bleu que le ciel et la mer ?

  • Ca donne envie de voyager

  • Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle la Côte d'Azur !

  • ahh les vacances au bord de l'eau j'ai hate

  • C'est le problème avec ce thème, on a en général tellement de belles photos de ciel bleu (souvent de vacances), ça en devient difficile de choisir :)

  • @ El Padawan : oui, c'est sur, tu as raison ! J'habite à 50km de la Méditeranée , dans une ville qui propose peu ou prou 3000 heures d’ensoleillement par an ... pas besoin donc d'aller en vacances au bout du monde pour faire des photos de plage ! Pour ce qui est de ce cliché là, il a été pris à Monaco, tout près du musée Océanographique, un samedi de décembre à l'heure où le soleil commence à se coucher. J'ai râlé contre mon manque d'originalité en repassant en revue mes archives, où j'ai trouvé un certain nombre de propositions qui auraient été plus intéressantes ... peut être vais-je faire un post de rattrapage ;-)

  • Je serais ravie de venir faire trempette ! :)

  • Bleu et calme...

  • Aaaah, nostalgie...

  • Le ciel, la mer, une jolie silhouette qui se découpe sur l'arrière-plan... quoi de plus efficace pour exprimer le bleu ?

  • Malgré la banalité que tu sembles vouloir exprimer, ta photo est très belle et dans le thème. J'aime beaucoup l'avant-plan à droite, et donne une couleur différente à l'ensemble. Faire trempette sous le soleil en ce moment, j'en rêve aussi. Ceci pour rattraper mon retard du mois de février.

Les commentaires sont fermés.