Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ensemble

Pour Novembre, le thème de « la photo du mois », c’était « ensemble ».

 

Pour l’illustrer, j’ai choisi de me tourner une fois de plus vers la musique. Sauf à être soliste et/ou à chanter  a capella, il s’agit toujours d’être ensemble : les choristes, les solistes, les musiciens, chacun avec chacun et tous avec tous. Il y a toujours ce moment où l’on se regarde pour être sûr d’être bien accordé, parce qu’il faut finir ou commencer ensemble sur une mesure particulière : on se détourne alors un peu  du public pour nouer un dialogue plus précis avec  un autre musicien, un autre chanteur .

Ma photo essaie de capter ce moment-là.

1-DSCN8150.JPG

Pour voir les autres participations, c'est ici :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, Rythme Indigo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

Commentaires

  • Ensemble entre eux mais aussi en communion avec le public... Très jolie photo, le N&B lui va très bien !

  • J'aime beaucoup ton explication qui vient souligner la photo. Le noir et blanc lui donne un aspect figé dans le temps. La musique traverse les âges et peut aussi rassembler les générations : une belle façon d'illustrer le thème du mois!

  • Quel est ce drôle d'instrument à droite ?

  • J'y ai pensé Aussie mais ai finalement opté pour autre chose. Très Jolie photo!

  • J'y ai pensé aussi mais ai finalement opté pour autre chose. Très Jolie photo!

  • Une très belle photo en N/B. Mince je n'y avais pas pensé à l'ensemble musical.
    Un bel angle de vue. Moi aussi je me pose la question pour l'instrument de droite.

  • Second ensemble musical !
    Je continue ma visite afin de savoir si nous pouvons organiser un concert de la photo du mois !

  • Et la photo réussit très bien à capter ce moment. Bravo :)

  • Belle illustration du thème du mois, bravo !

  • Musicienne également, cette interprétation me parle beaucoup. Bravo!

  • Très vrai et la photo en noir et blanc fait ressortir l'essentiel de cette harmonie entre les deux musiciens. Bravo pour ton interprétation.

  • Très belle photo. Et comme les autres plus haut, je me demande bien aussi quel est l'instrument de droite. Un dérivé de la flûte traversière?

  • Bravo pour avoir immortaliser ce moment ! C'est vrai que pour être dans un ensemble de musiciens, il faut s'écouter... :)

  • avec ces ensembles que j'ai vu sur certains de vos blogs, on pourrait peut-être monter un orchestre philharmonique ?

  • Très belle image, pleine de poésie.

  • Merci pour tous vos gentils commentaires !
    Cet instrument qui vous intriguait s'appelle un "Moxeño", un instrument en bois et à vent qui vient du Pérou.

  • Merci pour tous vos gentils commentaires !
    Cet instrument qui vous intriguait s'appelle un "Moxeño", un instrument en bois et à vent qui vient du Pérou.

  • j'aime bien aussi la référence à la musique, pas de cacophonie ! et bonne année !

Les commentaires sont fermés.