Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La photo du mois : bonheur

Pour décembre, le thème donné pour la photo du mois est « bonheur ». J’avoue qu’il m’a donné du fil à retordre, parce que comme notion abstraite, ça se pose là.

Finalement j’ai opté pour cette photo-là pour 3 raisons :

La première, un de mes bonheur de 2013 a été de pouvoir passer quelque jours à Venise, où je rêvais de retourner depuis des lustres. Etrangement, ça ne m’a pas guérie, je continue de rêver d’y retourner !

La deuxième c’est que c’est toujours un petit bonheur d’arriver à prendre une photo un peu non conventionnelle, ou quand on réussit à capter un instant de vie.

Et pour la troisième … il n’a pas l’air franchement malheureux ce jeune homme, avec les pieds sur la banquette, le portable à la main et les lunettes sur le front, en train sans doute de galéjer avec son collègue de la gondole d’à côté. Vous ne trouvez pas ?!

1-DSCN9851.JPG

Et pour les autres participations, c'est par ici :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Piolo, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

Commentaires

  • Bien vu... Conte-t-il fleurette à sa bien-aimée ? :)

  • J'aime bien aussi prendre ce que tout le monde ne prend pas, et sortir des clichés de carte postale :)
    Chouette photo!

  • Ah la Dolce Vita !

  • Ça a l'air plutôt sympa comme boulot!

  • Oh ! la belle photo humoristique, j'adore ! Bien vu cette douce farniente !

  • Pas mal sa vie, en effet. :)
    A'icha

  • Du coup, on ne peut plus appeler ça de la photographie de rue, mais de la photographie de canal, alors :).

  • Je connaissais Venise la ville des amoureux; maintenant celle du bonheur... Tu rejoins ainsi tous ceux pour qui le bonheur se trouve ailleurs, quel que soit l'endroit !

  • Ah ben voilà une photo originale des gondoles de Venise. Bravo!

  • Venise, comme j'aimerais y aller.Un bonheur de plus qui s'ajouterait dans ma liste des pays visités.

  • Une prise de vue originale qui sort des sentiers battus et qui capte les petits bonheur de la vie quotidienne!

  • oui, une photo très sympa en effet : vu son attitude décontractée, il est bien ce Monsieur !

  • au prix où sont les tours en gondoles, c'est que du bonheur pour les gondoliers nan ?

  • tranquille pépère : oui, ça a l'air de ressembler à un petit moment de bonheur ça ! :)

Les commentaires sont fermés.