Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macro ou proxi ?

 

Un an tout juste après ma dernière participation au défi photo du groupe Facebook " la photo du mois", me voici de retours pour le theme " la nature en macro" .

N'ayant pas renoncé au bridge, je ne dispose pas d'un vrai objectif macro, ma photo ne répondra donc pas au thème pour un puriste . Néanmoins, j'aime bien jouer au jeu de la "proxiphotographie" , en laissant mon oeil etre attiré par des petits détails : classiquement, des gouttes d'eau sur une feuille, une fleur de cerisier, la petite plantouille qui pousse entre deux vieilles pierres sur le mur d'une église, ....

Pour cette fois je suis retournée piocher dans une série hivernale faite il y a quelques années sur les fontaines d'Aix : un détail des végétaux de la Fontaine Moussue, pris dans la glace.

DSCN7853.JPG

Et pour les autres interprétations du thème, c'est ici :

 AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

Commentaires

  • Elle est magnifique cette photo, j'adore la lumière dans la glace!

  • Proxi ou macro, ces gouttes d'eau sont magnifiques sous ton objectif. Bravo.

  • Cette photo est sublime, bravo !

  • sympa cette photo avec son atmosphère glacée, bravo !

  • C'est super beau !

  • c'est très beau!! quelle lumière!!

  • La glace laisse des images étonnante :-) bravo

  • Original, j'aime beaucoup :)

  • C'est super beau !

  • Original et beau!

  • Je trouve ta photo très réussie... avec de jolies couleurs bien vives, j'adore

  • Je ne connaissais pas le terme de proxy mais je l'adopte. Ton image est très belle!

  • Ah, mais c'est pas mal du tout !! Et bon retour :)

  • Superbe! Moi aussi j'ai fait dans le proxy. Personne n'est venu me jeter la pierre :p

Les commentaires sont fermés.