Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question d'équilibre

 

Dans le défi photo de ce mois ci, il est question d'équilibre.

Pas évident à illustrer en photo, sauf à trouver une balance Robertval dont les 2 plateaux seraient parfaitement alignés, qu'ils soient vides ou chargés d'objet qui au, final, s'équilibrent.

Mais l'équilibre , c'est aussi une chose rare et fragile, qui telle "l'oiseau sur la branche", semble toujours fugace et prête à s'envoler.

Dans une composition (florale, photographique, ...) c'est la manière dont les éléments s'assemblent pour donner un ensemble harmonieux. Là aussi c'est parfois un instant fugace qui permet de saisir un instant, une image, ou un mouvement dans ce qu'il aura de meilleur.

 

J'ai donc choisi ce paon blanc, rencontré il y a quelques semaines en Italie, qui me semblait assez bien répondre à l'éventail des définitions possible de cette notion d'équilibre.

DSC09543.JPG

 

Pour voir les autres propositions :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Woocares, Xoliv'.

Commentaires

  • Original et très beau!

  • Un équilibre romantique que je trouve très beau.

  • Superbe... l'as tu vu avec toutes ses plumes ouvertes ? Magnifique tout en blanc

  • Je n'avais jamais vu de paon blanc. Il est superbe. On dirait une mariée.

  • c'est une superbe idée , il en magnifique

  • splendide animal
    un paon , j'adore leur petites plumes sur la tête

  • Superbe! et on dirait vraiment une mariée :)

  • Splendide Paon. Plumage fermé comme ouvert, c'est l'homéostasie parfaite !

  • D'autres l'ont dit avant moi, mais j'ai tout de suite pensé à une mariée ! Il est magnifique et prend bien la pose :)

  • A première vue, j'ai d'abord cru qu'il y avait deux oiseaux, je trouvais l'idée très belle. Bon, un, ce n'est pas si mal...

  • Très joli! ça me fait penser, des paons on en a au village, ils s'échappent régulièrement de l'enclos fait par leur proprio... Donc il n'est pas rare de voir des paons se promener dans la rue :D

Les commentaires sont fermés.