Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence

 

Le silence était le thème proposé pour la photo du mois d'octobre .

En refléchissant à la manière d'illustrer le thème j'ai repensé à une exploration, à Rome, du cimetière non-catholique de Testaccio. Un endroit surprenant, fait comme un jardin, ou reposent les étrangers morts à Rome. Appelé aussi " cimetière des Artistes et Poète" ou "cimetière des anglais" , c'est un musée à ciel ouvert dans un écrin de feuilles et de silence. On s'y promène dans un calme qui contraste avec la bruyante agitation du centre ville de Rome. On y croise quelques célébrités, comme Percy Shelley et John Keats, des épitaphes poétiques, et de magnifiques statues.

J'ai opté pour la plus connue d'entre elle, dénommée "angel of grief" par son auteur, le sculpteur et poète américain William Wetmore Story . Réalisée à la mémoire de son épouse Emelyn, elle orne la tombe des époux réunis.

silence.JPG

 

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • le silence d'un cimetière, je n'aime pas, cela me rappelle peut-être le décès encore proche de mon papa. Belle photo de cet ange !

  • Quelle belle sculpture! Je découvre et je suis fan!!!

  • Un silence triste...

  • Superbe photo de cet ange qui pleure en silence dans ce cimetière.

  • Un silence définitif...

  • un triste silence, mais très belle sculpture!

  • C'est très émouvant...

  • Pleure-t-il, ou s'est-il tout simplement assoupi à force de veiller ?
    Belle photo.

  • C'est très poétique...

Les commentaires sont fermés.