Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sensuel

DSC09898.JPG

Pour illustrer le thème de ce mois, "sensuel"  j'ai choisi cette photo prise au Cimitero Monumentale de Milan . L'attitude des personnages, que ce soit dans le baiser ou dans l'enlacement des mains, la rondeur des épaules ou le drapé des tissus, dégage une certaine sensualité.   J'avais noté quelque part le nom du sculpteur mais je ne l'ai pas retrouvé. 

 Il peut paraître étrange d'aller chercher une statue de cette sorte pour illustrer le thème , mais il y a dans la période romantique une manière de traiter les alanguies, les pleureuses et autres illustrations théâtrales du chagrin, qui porte quelque chose de très sensuel . Je me souviens d'ailleurs d'un groupe sur Flickr, aujourd'hui disparu, qui s’appelait " Cimeteries and sensuality" et dont la collection de clichés exprimait très bien cette équivoque. 

 

Pour voir les autres participations : 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • Très bien observé! C'est beau...

  • J'aime beaucoup cette photo pour ce qu'elle représente. Un baiser si sensuel, un regard. Mmmm !

  • J'ai cherché des statues également mais rien de sensuelle.

  • pas facile de trouver des sculptures sensuelles en général la matière refroidit les sensations... Cellè-ci est bien trouvée.
    avec le sourire

  • Nous sommes plusieurs à avoir sublimé les sculptures pour ce thème ;) ...

  • Très évocateur, en effet. Merci pour les explications.

  • elle est superbe!!

  • curieux de trouver un groupe sur Flickr, j'aurais bien voulu voir ce qu'il produisait. en tout cas ta photo me plait baucoup

  • Magnifique photo!!!

    Il sont beaux, ils sont jeunes et probablement pas cons...

  • belle œuvre

Les commentaires sont fermés.