Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abandon

Pour juillet, le thème de la photo du mois était "bâtisses abandonnées" . Un thème tout à fait séduisant pour moi, je l'avoue. N'ayant cependant pas eu l'occasion d'aller faire un trip Urbex comme j'aurais aimé pour illustrer le thème, je suis revenue vers les clichés pris à Lisbonne en avril. J'ai beaucoup aimé cette ville, que j'ai trouvée très attachante. Une de ses particularités est le nombre de maisons abandonnées dans le centre ville, y compris dans les quartiers touristiques : entre deux magnifiques façades en azulejos, on trouve une maison vide, ou l'herbe pousse entre les huisseries et les carreaux, témoins d'un abandon de plusieurs années.

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Commentaires

  • Parfois cette maison avec de la verdures en façade ne sont pas abandonnées ... bonne idée que le face à face des 2 façades et j'avoue ça doit être une belle ville à visiter ;-)

  • Étonnant ! Il ne doit pas y avoir de SDF, dans cette ville.

  • J'imagine que si, mais qu'ils doivent être évacués pour ne pas choquer les yeux des touristes.

  • celle d'en face par contre est parfaite!

  • Impressionnant que des maisons de centre-ville soient ainsi abandonnées... On ne peut que penser à des histoires de famille compliquées et des héritiers bien peu conscients de la valeur de leur bien!

  • Un effet de la grosse crise économique qui a touché le Portugal entre 2010 et 2015, plus vraisemblablement .

  • Vraiment dommage cet abandon, celle en face est superbe.
    bonne journée

  • Je crois aussi que la crise a dû passer par là. On trouve le même phénomène en Grèce, malheureusement. Ta photo est très belle, car très parlante.

  • J'aime beaucoup le contraste entre les deux cotés de la rue, entre l'entretenue et l'abandonné...

  • Mais pourquoi ils abandonnent leur maison dans un si joli village ??

  • Je suis toujours fascinée par ce genre de bâtiments abandonnés, auxquels je trouve un certain charme. Et je me mets souvent à rêver que je les rachète et me mets à les rénover ;)

  • Je ne sais pas pourquoi mais les briques de la facade me font penser à Super Mario . Superbe photo en tout cas !

  • Amusant, j'avais aussi pensé à certaines maison de Lisbonne avant de choisir ma photo. Mais magnifique ville en effet!

Les commentaires sont fermés.