Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minimalisme

Pour la 2e fois (comme le temps passe vite !) c'est à moi que revient la responsabilité le thème de la Photo du Mois.

J'ai donc choisi " Minimalisme", sans donner trop d'explications -je m'en excuse, pour laisser chacun libre de s'approprier le sujet à sa guise.

Avec la duvulgation de la photo, voici le temps de quelques explications sur mon choix. 
Il me semble que cette thématique s'accorde bien avec les temps actuels. 
Les mesures sanitaires nous privant d'une gamme étendue de distractions ou possibilités d'action, notre univers se resserre autours de choses dites "essentielles", et nous amène à nous contenter de peu -c'est à dire aussi à apprécier les choses simples.

Accessoirement, le minimalisme est aussi un courant de l'art contemporain, qui vise à défaire un sujet de toutes ses fioritures, pour ce centrer sur des formes épurées et simples.

Pour moi, ce sera un juste un galet posé sur la plage des Saintes Maries de la Mer.

Pour découvrir les autres participations :

 

Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv'.

Commentaires

  • Jolie photo avec ce galet, en forme de cœur pour nous rappeler que seul l'amour est essentiel ...

  • Je remarque quand même que le galet a la forme d'un coeur!
    bonne journée

  • jolie galet, je m'attendais à ce que tu "défasse qqchose de ses fioritures" ;-)

  • Un galet, mais très spécial!!!

  • mes cours de photo m'avaient déjà indiqué le sens de ta proposition. Et ton cliché est parfait!

  • Merci pour le thème, qui ne fut pas facile...

  • Avec la pandémie, on dirait que nous retournons de plus en plus au minimalisme... bref, sujet assez complexe mais intéressant, merci!

  • Je ne sais pas si c'est l'influence du 14 février, mais j'y vois surtout un coeur. Belle interprétation !

  • Un galet qui offre des possibilités d'interprétation, tout comme l'art ... Est-ce un cœur retourné, un pique déguisé? un trèfle caché? La nature nous offre beaucoup, à nous de l'apprécier.

  • Très jolie idée et la réponse à ce thème est très varié!
    Merci pour cette proposition
    Belle soirée à toi

  • Merci pour ce thème ! Il m'a permis de chercher (une fois de plus) dans mes vieilles photos ! Quant à ton galet j'aime ton interprétation.

  • Très sympa et reposant. Merci beaucoup pour ce beau thème.

  • D'une certaine façon, nos photos se rejoignent :) Merci pour ton thème !

  • un galet ...c'est très joli

  • POur une fois que le sujet était simple c'était un plaisir de participer. Cela a donné quand même de superbes photos de celles que l'on croit ratées et qui finalement ont leur utilité.
    avec le sourire

  • J'ai bien aimé le thème et surtout l'interpréter... Le galet en est une belle représentation! Merci et bonne journée

  • Tout en poésie cette photo !

  • Je voyais un bout de la planète Mars ^^

Les commentaires sont fermés.