Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Campagne aixoise, bon vin et photographie

Pour profiter des moments de beaux temps entre les orages, je suis allée balader ce dimanche après-midi au domaine de saint Ser. But avoué : faire une dégustation de vin, but secondaire : faire des photos. (Et vice versa)  Je n’ai pas eu l’occasion de refaire des images depuis mon retour de Prague et cela commençait à me manquer, surtout en cette époque de l’année où les couleurs et les paysages commencent à changer.

Saint Ser, j’y étais allée il y a plusieurs années et j’avais gardé un excellent souvenir de leur cadre comme de leurs bouteilles. Logé à Puloubier, juste au pied de la sainte Victoire, le domaine propose un panorama imprenable sur des paysages de carte postale. Par contre, je ne me souvenais pas du jardin ou les roses alternent avec les vignes, juste à côté du vignoble lui-même. Les propriétaires ont eu l’excellente idée de réalise une sorte de « jardin botanique » de la vigne,  plantant, en rangées parallèles, différents cépages –présents ou non dans la production du domaine. Chaque cépage est identifié par un petit écriteau planté au début de la rangée, on peut donc voir (et gouter, s’il reste des fruits sur les pieds) les variétés que l’on retrouve plus habituellement citées sur les étiquettes de vins : rolle, syrah, clairette, muscat, mourvèdre ou encore cabernet franc. Au total, une bonne douzaine de cépages  différents, dont certains ne sont plus là qu’à titre d’exemple, leur culture ayant été abandonnée.

Après une petite dégustation, nous sommes repartis (et pas les mains vides !) pour rejoindre une copine à la terrasse de la maison Sainte Victoire pour finir l’après-midi en papotant autours d’un café.

Nous sommes repartis chassés par le tonnerre  qui commençait à gronder au-dessus de nous et par les grosses gouttes d’eau qui commençaient à tomber. En regagnant le parking, nous avons eu tout de même droit à un superbe arc en ciel se détachant sur un ciel bleu marine, avec cette lumière très particulière des ciels d’orage qui faisait ressortir à la fois les feuillages des arbres et les replis de la roche.

Pour le domaine de Saint Ser, c’est ici

Et pour mes images, c’est là ! (l'album s'appelle "Sainte Victoire", ce n'est pas très original je sais ...)

Les commentaires sont fermés.