"Viens, lui dit il, je veux te montrer quelque chose" Job , au début, était réticent à suivre cet ange venu de nulle part. Dans son monde connu, il n’y avait rien de grand mais tout était à ses yeux confortable, il ne voyait pas pourquoi il devrait poser son regard si loin. Mais l’ange insista, tant et tant que Job finit par céder. Il avait su trouver les mots, et l’homme le suivit .
L’ange lui ouvrit une porte et lui dit : "Regarde : ici tu trouveras l’art, l’amour, la vie et la passion" Job n’osait entrer. L’ange l’encouragea "Vas y, entre ! Goûte l’eau des fontaines, respire le parfum de ces fleurs, écoute ces musiques" . Job fit un pas en avant, puis plusieurs. Il s’étonnait de trouver ces merveilles à portée de sa main.
Le regard de l’ange l’accompagnait. "Aimes tu ce que tu vois, ce que tu sens ici ?" lui demandait-il. Job , toujours méfiant, ne répondait pas, mais se sentait empli de choses nouvelles, d’espoirs et de plaisirs inédit.
Il voyait s’ouvrir devant lui un monde de lumière, se dessiner une voie à laquelle il n’aurait jamais songé. Au fil de ses découvertes, il prenait conscience de la fadeur de sa vie d’avant. Il réalisait combien il avait vécu à l’étroit en contemplant l’immensité d’amour qui s’ouvrait devant lui.
Enfin, il répondit "Ange ! C’est cette vie que je veux !"
Et l’ange claqua la porte, en disant "Elle n’est pas pour toi"