Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La trouvaille de la journée

     

    La mondialisation et l'américanisation n'ont pas que des inconvénients : la preuve, je viens de trouver du jus de cranberry dans mon petit magasin Leader Price ! Alleluiah ! (à quand les bagels ?)

  • Rassegna

     

    Samedi soir : concert de la Compagnie Rassegna, au Plan d'Aubs, un petit village niché au cœur de la Sainte Baume. Il se mérite par une petite route sinueuse, dans la forêt, mais les paysages du Haut Var sont superbes. C'est une église romane, sans fioritures, avec ses arcades rondes. Ce n'est pas la pierre blanche de Silvacane ou Senanque, mais plutôt une pierre un peu rousse, irrégulière, rappelant la couleur de la terre. Autours, la vue sur les collines s'étale à perte de vue, caressées par le soleil couchant.

    Au programme, des « chants méditerranéens » . Les artistes sont au nombre de 8, dont une femme, à la fois chanteurs et instrumentistes ( violon, oud, clarinette, guitares, vielle à roue )

    Le « chef », derrière sa guitare, réussit à mettre une excellente ambiance en distillant quelques plaisanteries dans les présentations de chaque chant. Les voix, chacune d'une couleur particulière, toujours typées, remplissent l'espace de la chapelle comme si celle-ci n'avait été conçue que pour cela.

    En deux heures de concert, nous passons par l'Espagne, la Sicile, le Maghreb, la Grèce, la Corse... Du flamenco aux polyphonies, du chant de résistance anti-franquiste aux complaintes amoureuses, nous voyageons dans les sentiments humains autant que dans les langues et les contrées.

     

     

    http://rassegna.free.fr/presentation.htm

    http://rassegna.free.fr/discographie.htm#dominos

     

  • Réminiscence

     

    Ce soir, répétiton de chorale ; nous apprenons un nouvel air, le chœur de Brindisi, de Traviata : « libiamo ne lieti calici... » Au fil des notes me sont revenus le Shubert Theatre, la ballade le long du Boston Common après le spectacle, ...